LES 136 POINTS DU CONTRÔLE TECHNIQUE VÉHICULES LÉGERS
Au-delà de la législation du contrôle technique, c’est votre sécurité, celle de vos proches et le respect de l’environnement qui motivent les contrôleurs AUTOSUR. Pour cela, ils vérifient, visuellement et sans démontage, 136 points de votre véhicule.
LES 77 POINTS DU CONTRÔLE TECHNIQUE CATEGORIE L (2-3 ROUES, QUAD, VOITURETTE)
Au-delà de la législation du contrôle technique, c’est votre sécurité, celle de vos proches et le respect de l’environnement qui motivent les contrôleurs AUTOSUR. Pour cela, ils vérifient, visuellement et sans démontage, 77 points de votre véhicule.
LE RÉGLEMENTATIONDU CONTRÔLE TECHNIQUE
Vous devez passer votre contrôle technique et vous souhaitez en savoir plus sur les dates de passage obligatoire, son déroulement ? AUTOSUR vous apporte toutes les informations utiles
EN SAVOIR PLUS→LA LOI EN MATIÈREDE CONTRÔLE TECHNIQUE
A partir de 1986, le contrôle technique a été rendu obligatoire uniquement pour les ventes de véhicules d’occasion. Puis, le périmètre d’application a été élargi à tous les Véhicules Légers en 1992. L’objectif recherché par les services de l’Etat est de maintenir un parc automobile avec un niveau et des règles de sécurité définies sur tout le territoire français.
EN SAVOIR PLUS→LE FUTURDU CONTRÔLE TECHNIQUE
Le contrôle technique étant soumis à la réglementation européenne, notre rôle est de vous informer sur l’évolution de la législation. La France a transposé en droit français les dispositions de la Directive Européenne, du contrôle technique avec ses propres dispositions dans l’arrêté ministériel du 18 juin 1991 modifié (pour le contrôle des véhicules légers) et l’arrêté ministériel du 27 juillet 2004 modifié (pour le contrôle des véhicules lourds).
EN SAVOIR PLUS→