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Des partenaires solides avec une totale autonomie de gestion

Intégrer le réseau AUTOSUR, c’est pouvoir bénéficier des avantages d’un réseau à taille humaine et de profiter d’une zone commerciale exclusive, synonyme d’une totale liberté d’organisation de son activité.Notre partenariat s’articule autour d’un contrat d’affiliation et non comme une franchise de contrôle technique, garant et respectueux des engagements passés.

Un accompagnement terrain

Nous vous apportons le soutien commercial, technique et administratif d’une équipe de 8 Responsables Régionaux, tant sur les démarches réglementaires des audits que sur les aspects juridiques de votre activité.

Une offre de services lisible et packagée

Nous mettons un point d’honneur à proposer les meilleurs outils avec des standards qualité élevés permettant une meilleure productivité et une maintenance améliorée.

Nos prestations intègrent :

  • Pack informatique de base avec TSP et logiciel de contrôle technique (remplacement gratuit des matériels, intégration des batteries et maintenance) + option de matériel à la carte.
  • Logiciel d’exploitation des centres
  • La formation complémentaire et l’audit réglementaire des contrôleurs pour leur maintien de qualification.
  • L’audit annuel des installations du centre.
  • Une assistance téléphonique 6 jours sur 7.
  • Des services on-line (agenda, site internet personnalisé) et off-line (Call-center, mailing de prospection…..).

Une gestion simplifiée de l’activité de tous vos centres en 1 clic

Grâce à notre portail « Multisur », vous êtes à 1 seul clic de pouvoir gérer à distance tous vos centres.

Devenir Affilié AUTOSUR ?

ouvrir un centre autosur

Comment ouvrir un centre de contrôle technique ? Quelles conditions faut-il remplir pour ouvrir un centre de contrôle ?

Toute personne issue ou non du secteur automobile peut envisager l’ouverture d’un centre de contrôle technique automobile.
Dans certains cas, une formation de gérant exploitant, sera exigée par l’administration afin d’obtenir l’agrément pour l’installation de contrôle.
L’une des principales conditions pour l’ouverture d’un centre de contrôle technique est de disposer d’un local répondant aux exigences de la réglementation. Pour l’ensemble des démarches, le Réseau AUTOSUR est à votre disposition. Il vous accompagnera tout au long des phases d’installation, de formation et d’obtention d’agrément.
Pour tout renseignement utile, ou si vous souhaitez ouvrir un centre de contrôle technique ou bien encore si vous avez un centre de contrôle technique à vendre, vous pouvez nous laisser un mail ou appeler le réseau Autosur au 01.49.04 15.36.

Quelques précisions :



3.1. L'installation de contrôle est implantée dans un bâtiment couvert, susceptible d'être maintenu hors gel et dont toute la zone de contrôle est accessible aux véhicules d'une hauteur de 3 mètres, d'une longueur de 7 mètres et d'une largeur de 2,50 mètres. L’ensemble des opérations de contrôle est réalisé sans occupation de la voie publique. Le bâtiment offre un espace suffisant (0,8 mètre au minimum) autour des véhicules pour permettre l’examen visuel et l’état de la surface de la zone de contrôle permet le déplacement du personnel en toute sécurité.

3.2. Pour les installations faisant l'objet d'un premier agrément, l'ensemble de la zone de contrôle respecte également a minima les dimensions suivantes : longueur de 7 mètres par poste de contrôle s'ils ne sont pas dans le même alignement, largeur de 4,10 mètres (seuls les obstacles ponctuels tels que poteaux ou outils de contrôle pouvant être tolérés dans cette zone sous réserve qu'ils ne remettent pas en cause la sécurité) et hauteur disponible de 5 mètres minimum entre le sol (ou le fond de fosse semi-enterrée) et le plafond au niveau du pont élévateur (s'il existe). Au premier poste de travail, seule une partie du véhicule peut se trouver à l'extérieur du bâtiment. Cette zone extérieure, n'excédant pas 3 mètres de long, est clairement délimitée et son accès réglementé.

Les installations de contrôle doivent être équipées de la façon suivante :
1.1. Dispositif de contrôle du réglage des feux d'éclairage…
1.2. Dispositif de contrôle de la pression de gonflage des pneumatiques…
1.3. Dispositifs pour le contrôle du freinage et la pesée…
1.4. Appareil de contrôle de la symétrie de la suspension à mise en œuvre électromécanique…
1.5. Dispositif pour le contrôle des angles de braquage ou dispositif de contrôle du roulement (plaques de ripage)…
1.6. Dispositifs de mesure des émissions polluantes…
1.7. Matériels auxiliaires (levage, fosse/pont élévateur, outillage gaz, contrôleur d’usure des pneumatiques)…